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| Les Matérias | |
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Cloud Strife leader d'Avalanche
Date d'inscription : 27/07/2010 Age : 37 Localisation : Avec des personnes qui me sont chères
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| Sujet: Les Matérias Ven 5 Nov - 11:57 | |
| Matérias Jaunes ( APTITUDES) Il existe 14 matérias commandes qui vous permettront d'utiliser certaines commandes à vocation offensive ou défensive, lors des combats. Voler Tente de voler un objet à l'ennemi. Parcourt tous les objets en possession de l'ennemi.
Sentir Sentir un ennemi permet de connaître son level, ses HP actuels et maximum, ses MP actuels et maximum, et ses faiblesses élémentales.
Lancer : - Attaque physique de puissance = (Force + Attaque de l'arme lancée) * 2. A noter que la puissance de l'attaque n'est pas limitée à 255. - Attaque physique de puissance = ([Quantité de gils lancés/10] / nombre de cibles).
Coup Mortel Attaque physique correspondant à un coup critique avec une puissance 1*Base. CoupM diminue votre précision à 1/3 de sa valeur initiale.
Trans. Attaque physique avec une puissance 1/8*Base. Pas de coup critique, cependant la cible peut-être transformé en objet, si elle le coup infligé par Trans. lui est fatal.
Attaque Double : Double attaque physique sur une même cible. 4 attaques physiques aléatoires sur les ennemis
FurieMax : Les ennemis du rang arrière subissent le maximum de dégâts même sans même sans l'habilité Longue Portée, à hauteur d'1*Base. Inflige une attaque qui inflige l'altération d'état Mort à 100%, la précision de l'attaque est cependant divisé par 2.
Manipuler : Manipule l'ennemi s'il n'est pas immunisé contre la manipulation, utile pour apprendre certains Talents de l'ennemi.
Mimer : Mime la dernière commande exécutée par l'équipe. Les limites breaks ne peuvent être copiés que par les personnages qui possèdent la limite.
Magie-W : Permet d'utiliser deux fois une magie lors d'un même tour.
Invocation-W: Permet d'utiliser deux invocations lors d'un même tour.
Élément-W Permet d'utiliser deux objets dans le même tour.
Talent de l'ennemi: Permet d'utiliser un Talent de l'ennemi.
Commande Maître: Garantit l'utilisation des matérias Mimer, Manipuler, Coup Mortel, Trans., Lancer, Sentir et Voler.
Dernière édition par Cloud Strife le Sam 6 Nov - 20:45, édité 1 fois | |
| | | Cloud Strife leader d'Avalanche
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| Sujet: Re: Les Matérias Ven 5 Nov - 12:27 | |
| Matérias Roses ( ATTRIBUTS) Il existe 17 matérias indépendantes qui vous permettront de bénéficier de plusieurs bonus ou habilité, en combat et pour certaines matérias même en dehors des combats. Couverture: Le personnage équipé de cette matéria subira à la place de ses coéquipiers les dégâts des attaques physiques infligeant des dégâts à ces dernier.
Appât-chocobo: Comme son nom l'indique cette matéria, si elle est équipée sur au moins un de vos personnages, augmentera vos chances de déclencher un combat-chocobo, en vous promenant sur des traces de chocobos.
Longue Portée: Cette matéria garantit à son porteur, de pouvoir attaquer ou d'utiliser des commandes sur les ennemis situés à longue portée.
Contre-attaque: Cette matéria garantit à son porteur, en cas d'attaque physique d'un ennemi, de pouvoir contre-attaquer le même ennemi avec une attaque physique.
Prévention: Si vous équipez cette matéria sur un de vos personnages, la fréquence des attaques préventives augmentera, c'est à dire de surprendre les ennemis par l'arrière en combat.
Super chance: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, vous augmenterez sa chance d'un certain pourcentage, cependant les bonus et malus générés par les autres équipements ne sont pas pris en compte, la modification porte sur la valeur de base de la chance du personnage.
Super vitesse: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, vous augmenterez sa dextérité d'un certain pourcentage, cependant les bonus et malus générés par les autres équipements ne sont pas pris en compte, la modification porte sur la valeur de base de la dextérité du personnage.
Super magie: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, vous augmenterez sa magie d'un certain pourcentage, cependant les bonus et malus générés par les autres équipements ne sont pas pris en compte, la modification porte sur la valeur de base de la magie du personnage.
Super HP: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, vous augmenterez ses HP max d'un certain pourcentage, cependant les bonus et malus générés par les autres équipements ne sont pas pris en compte, la modification porte sur la valeur de base des HP du personnage.
Super MP: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, vous augmenterez ses MP max d'un certain pourcentage, cependant les bonus et malus générés par les autres équipements ne sont pas pris en compte, la modification porte sur la valeur de base des MP du personnage.
Super EXP: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, vous augmenterez les points d'expérience qu'il reçoit d'un certain pourcentage.
Super Gil: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, vous augmenterez les gils remportés par l'équipe d'un certain pourcentage.
Appât-ennemi: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, la fréquence des combats aléatoires augmentera de façon significative.
Repousse-ennemi: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, la fréquence des combats aléatoires diminuera de façon significative.
HP<–>MP: Si vous équipez cette matéria à l'un de vos personnages, ces HP max et MP max seront intervertis.
Méga tout: En équipant cette matéria sur un de vos personnages, ce dernier aura la possibilité d'effectuer certaines actions sur tous les ennemis ou alliés à la fois.
Sous-marin: Capacité à respirer sous l'eau .
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| | | Cloud Strife leader d'Avalanche
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| Sujet: Re: Les Matérias Ven 5 Nov - 12:31 | |
| Matérias Vertes ( MAGIES) Il existe 22 matérias magiques qui vous permettront de lancer divers sorts offensifs ou défensifs, en échange d'une dépense d'une certaine quantité de MP, lors des combats. Restaurer: - Guéri (niv 1) - Guéri (niv2) - Regen (Niv3) - Guéri (niv4)
Glace: - Glace (niv 1) - Glace2 (niv 2) - Glace3 (niv3)
Feu: - Feu (niv1) - Feu2 (Niv2) - Feu3 (Niv3)
Foudre: - Foudre (niv1) - Foudre2 (niv2) - Foudre3 (niv3)
Terre: - Trembl (niv1) - Trembl2 (niv2) - Trembl3 (niv3)
Poison: - Bio (Niv 1) - Bio2 (niv2) - Bio3 (Niv3)
Gravité: Demi (niv1) - Demi2 (niv2) - Demi3 (niv3)
Sceller: - Slipel (niv1) - Silence (niv 2)
Mystifier: - Confus (niv 1) - Folie (niv2)
Transformation: Mini (niv1) - Grenouille (niv 2)
Temps: Hate (Niv1) - Lent (niv 2) - Stop (niv 3)
Barrière: Barrière(niv 1) - BarrM (niv 2) - Reflet (niv 3) - Mur (niv 4)
Destruction: - Antibarr( niv1) - Antisort (niv2) - Stop (niv3)
Quitter: - Escapade (niv 1) - Retrait (niv2)
Comète: - Comète (niv1) - Comète2 (niv2)
Contenir: - Gel (niv1) - Rupture (niv2) - Tornade (niv3) - Éclat (niv4)
Guérison Max
Bouclier Ultima
Magie Maîtresse | |
| | | Cloud Strife leader d'Avalanche
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| Sujet: Re: Les Matérias Sam 6 Nov - 20:43 | |
| Matérias invocation Il existe 17 matérias d'invocations qui vous permettront d'invoquer de puissantes entités, en échange d'une dépense d'une certaine quantité de MP. Choco/Mog: La matéria est d'élément air.
Shiva: L'élément de la matéria est la glace.
Ifrit: L'élément de la matéria est le feu.
Ramuh: L'élément de la matéria est la foudre.
Titan: L'élément de la matéria est la terre.
Odin: L'attaque "Lance visqueuse" est utilisée quand il n'y a pas d'ennemis pouvant succomber de l'attaque "Épée lame d'acier".
Leviathan: L'élément de la matéria est l'eau.
Bahamut
Kjata
Alexandre: L'élément de la matéria est sacré.
Phœnix: L'élément de la matéria est le feu/la vie.
Néo Bahamut
Hadès
Typoon
Bahamut ZERO
Chevalier de la Table Ronde
Invocation Maître | |
| | | Cloud Strife leader d'Avalanche
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| Sujet: Re: Les Matérias Sam 13 Nov - 22:53 | |
| Matérias Bleues
Absorption HP: À chaque fois que vous utilisez la magie associée à cette matéria, vous gagnerez 1/10ème des dommages que vous avez causez.
Absorption MP: À chaque fois que vous utilisez la magie associée à cette matéria, vous gagnerez 1/10ème en MP de ce que vous infligez comme dégâts.
Turbo MP: Lorsqu'associée à une matéria de magie ou d'invocation, cette matéria augmente de le coût d'activation du sort d'1/3. Mais, bien sûr, les dégâts sont aussi augmenté d'1/3.
Tout: Vous devez l'associer à une matéria de magie. Cela aura pour effet de cibler tous les ennemis à la place de juste un seul. Plus cette matéria possède d'étoiles, plus vous pouvez utiliser le sort associé sur tous les ennemis (si vous avez 4 étoiles, 4 fois), jusqu'au prochain combat. Certaines magies ne sont pas modifiées par 'Tout': Ultima (Ultima), Comète et Comet2 (Comète), Resist. (Guérir), Escapade et Retrait (Quitter), Gel Rupture Tornade et Éclat (Contenir), GuériMax (GuérisonMax), Bouclier (Bouclier).
Quadruple Magie: Cela a pour effet de multiplier un sort par 4(seulement les sorts, attention faut avoir beaucoup de PM)
Attaque Furtive: À associer avec une matéria de magie, d'invocation ou de commande.
Opposition Magie: Si vous êtes attaqués, il y a une chance que vous contre-attaquerez avec la magie associée, à condition d'avoir les MP nécessaires.
Opposition : Cette matéria fonctionne uniquement avec une matéria de commande.
Attaque Finale : Cette matéria permet d'avoir une attaque suicide, c'est-à-dire que si vos HP sont égaux ou inférieurs à 0, cette attaque se déclenche.
Coupure supplémentaire: Après avoir utilisé la matéria associée à celle-ci, vous effectuerez une attaque physique en plus sur l'ennemi affecté par la première matéria.
Vol simultané: En utilisant la matéria associée à celle-ci, vous volerez l'ennemi que vous attaquez.
Effet supplémentaire: Les effets de cette matéria dépend de deux facteurs: Où elle est placée et avec quelle matéria...
El. Base :El. Base fonctionne uniquement avec ces matérias: Poison, Feu, Foudre, Gravité, Glace, Alexandre, Titan, Ifrit, Ramuh, Léviathan, Phoénix, Shiva. Niv1: Dommages réduits de moitié par un attaquant utilisant la magie associée. Niv2: Dommages réduits à zéro. Niv3: Gain de HP. | |
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